jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2084
jerome . 22
Posteur à 30%
Chrome 135.0.0.0
Win 64
« Répondre #60 le: 03 Septembre 2016 18:54:11 »
ah oui effectivement !! mais là on ne joue plus dans la coure ...
Nicolas , c'est bien un open que tu voulais ?
Journalisée
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4323
Gilles
Posteur à 33%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #61 le: 03 Septembre 2016 19:36:26 »
Bon restons dans le raisonnable
X-28 SPECS
Longueur (Loa): 8,75 m
Largeur (Beam): 2,55 m
Hull: 24 degrés à fond en V, la technologie en deux étapes
Poids: TBD
Moteur: 300-400 cv Mercury
Nombre de places: 10 personnes
Capacité du réservoir: environ 415 L
Matériau: GFK sandwich.
Réservoir d'eau: à déterminer
Journalisée
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4323
Gilles
Posteur à 33%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #63 le: 05 Octobre 2016 14:51:29 »
Encore une marque venue du froid, je vous présente 2 de leurs modèles, un Day cruiser et un timonier.
Le timonier :
Finnmaster-Pilot-8
Caractéristiques
Length 8,40 m
Beam 3,00 m
Draft 0,80 m
Weight 3000 kg
Engine 250-400 hp, 2 x 150-200 hp
Persons 10
Berths 4+2
Category C
Deadrise Angle 20°
TEST avec YAMAHA 2 X F150AETX
TEST RESULTS 2 PERSONS
RPM Knots L/h L/n mile
6000 38,3 110,0 2,87
5500 35,1 86,8 2,47
5000 31,5 70,8 2,25
4500 27,6 59,2 2,14
4000 23,2 50,4 2,17
1300 5,0 5,6 1,12
Engine type F150AETX
Engine power 2x150 hp
Engine weight 456 kg
Engine, year model 2013
Propeller type Reliance SDS
Propeller size 14 1/4 x 17-M
Propeller material Steel
Gear ratio 2,00:1
Air temperature +20 ºC
TEST avec YAMAHA F300BETU
TEST RESULTS 2 PERSONS
RPM Knots L/h L/n mile
5900 36,0 95,0 2,64
5500 33,6 80,7 2,40
5000 29,8 68,6 2,30
4500 25,5 56,4 2,21
1300 5,0 5,8 1,16
Engine type F300BETU
Engine power 300 hp
Engine weight 268 kg
Engine, year model 2013
Propeller type Saltwater II SDS
Propeller size 15 3/4 x 13-M
Propeller material Steel
Gear ratio 1,75:1
Air temperature +20 ºC
Journalisée
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4323
Gilles
Posteur à 33%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #64 le: 05 Octobre 2016 15:03:58 »
Le Day cruiser :
Finnmaster-Pilot-8
Caractéristiques
Length 8,00 m
Beam 2,70 m
Draft 1,00 m
Weight 2200 kg
Engine 250-300 hp
Persons 10
Berths 4
Category C
Deadrise Angle 21°
Test avec YAMAHA F250DETX
TEST RESULTS 2 PERSONS
RPM Knots L/h L/n mile
5700 38,4 91,4 2,38
5500 37,0 81,0 2,19
5000 33,4 68,8 2,06
4500 30,4 55,2 1,82
4000 26,1 42,8 1,62
3500 21,0 32,6 1,55
3000 13,0 23,0 1,77
1300 5,0 5,0 1,0
Engine type F250ETX
Engine power 250 hp
Engine weight 260 kg
Engine, year model 2014
Propeller type Saltwater II SDS
Propeller size 15 1/2 x 16-M
Propeller material Steel
Gear ratio 1,75:1
Air temperature +20 ºC
Test avec YAMAHA F300DETX
TEST RESULTS 2 PERSONS
RPM Knots L/h L/n mile
5800 41,2 99,2 2,41
5500 38,5 85,5 2,22
5000 35,0 72,8 2,08
4500 31,5 58,3 1,85
4000 27,2 45,7 1,68
3500 22,1 32,5 1,47
1100 5,0 5,6 1,12
Engine type F300ETX
Engine power 300 hp
Engine weight 260 kg
Engine, year model 2014
Propeller type Saltwater II SDS
Propeller size 15 1/2 x 17-M
Propeller material Steel
Gear ratio 1,75:1
Air temperature +12 ºC
Journalisée
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19284
Michel
Posteur à 48%
Chrome 135.0.0.0
Win 64
« Répondre #65 le: 05 Octobre 2016 15:39:25 »
sympa le davier AR sur le bateau
en revanche si la table est sympathique , il faut prevoir une chaise supplémentaire pour le 4e convive ...
Journalisée
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13562
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 135.0.0.0
Win 64
« Répondre #66 le: 05 Octobre 2016 16:01:08 »
Le Day cruiser :
Finnmaster-Pilot-8
La oui, la cabine est interessante pour un DC !
Journalisée
Thierry . Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
pccn
« Répondre #67 le: 05 Octobre 2016 17:33:42 »
Magnifique ces bateaux, quand je vois les assemblages, ils n'utilisent pas de sika...... Par contre niveau prix ils sont situé où? Pour le davier arriére , c'est certainement trés bien, encore aujourd'hui, ma femme ralée que le bateau tourné en permanence et la TV arrivée à décrocher mais il faudrait que tout le monde autour en mette un, si non..... N° d’accord de retour
Journalisée
denel91
DENEL
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 380
Olivier
Posteur à 25%
Firefox 111.0
Win 64
« Répondre #68 le: 05 Octobre 2016 20:44:04 »
Gilles, tu es un grand malade... mais surtout n’arrête pas !!! Tu vas donner le tournis à tout le monde : Un Cormate pour Pierrot, le timonier pour Claude (peut être des bateau qui ne prennent pas l'eau ???) Ils sont vraiment superbes, modernes bien conçus et bien fini, dommage que ces marques ne soient pas au Nautic de PAris Pour ma part, j'ai décidé d'aller cette année au Boat de Dusseldorf histoire de ne pas voir que les marques Jeanneau et Bénéteau Sais tu si ces marques seront exposés en Allemagne ? Sinon, seront elles visibles sur d'autres salons européens ? Je vais finir par postuler auprès de Pierrot pour une place de copilote pour son périple en novembre (ça fait vraiment envie de les voir de plus près)
Journalisée
Olivier - Beneteau Flyer 6.6 Sundeck Mercury 200 V6 HDS9 Carbon, Vessellink, Activtrim, VHF...
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5403
Antony
Posteur à 35%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #69 le: 05 Octobre 2016 20:57:05 »
Gilles, tu es un grand malade... mais surtout n’arrête pas !!! Je vais finir par postuler auprès de Pierrot pour une place de copilote pour son périple en novembre (ça fait vraiment envie de les voir de plus près)
+ 1
Et + 1
Journalisée
denel91
DENEL
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 380
Olivier
Posteur à 25%
Firefox 111.0
Win 64
« Répondre #70 le: 06 Octobre 2016 08:17:45 »
Bonjour a tous Antony, tu es partant pour un périple vers les terres vicking ??? Dans un magazine nautique, j'avais vu que ces pays organisaient un salon -coques aluminium rapides type Anitec-, j'aimerai bien retrouver le lieu et dates de ce salon, qui sait pour y faire de bonnes découvertes ?
Journalisée
Olivier - Beneteau Flyer 6.6 Sundeck Mercury 200 V6 HDS9 Carbon, Vessellink, Activtrim, VHF...
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4323
Gilles
Posteur à 33%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #71 le: 06 Octobre 2016 09:29:57 »
Pour les salons Viking :
SUÈDE :
Göteborg Salon international du nautisme du 04/02/2017 au 12/02/2017
Stockholm Salon international du nautisme du 04/03/2017 au 12/03/2017
NORVÈGE :
Lillestrøm Salon norvégien international du nautisme du 22/03/2017 au 26/03/2017
FINLANDE :
Helsinki Salon nautique international du 10/02/2017 au 19/02/2017
Je pense que sur ces salons il doit y avoir de belles choses à voir
Pour les autres pays il y a aussi des salons nautiques
Journalisée
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
denel91
DENEL
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 380
Olivier
Posteur à 25%
Firefox 111.0
Win 64
« Répondre #73 le: 06 Octobre 2016 14:22:44 »
Allez, n’exagère pas, sa peine sera suffisante de nous trouver quelques bons plans, ce qui nous permet d'élargir nos horizons de recherche Ces fabricants méconnus en France restent des constructeurs européen dont les bateaux sont homologués et donc immatriculables et utilisables en France Reste que sans réseau de distribution, le SAV sera un peu plus compliqué, mais à part le moteur requérant un entretien régulier, je ne vois pas ce qui nous empêcherait d'en faire l'importation directe ??? Hein Pierrot, tu me comprends bien ? J'ouvre la un débat inintéressant sur le thème : vaut il mieux faire confiance à un concessionnaire rémunéré par une grande marque mais qui ne sera pas toujours à la hauteur du SAV attendu (Claude se reconnaitra), ou se faire plaisir tout en faisant des économies avec un produit "exotique" mais de bonne qualité en assurant soit même un éventuel SAV ???
Journalisée
Olivier - Beneteau Flyer 6.6 Sundeck Mercury 200 V6 HDS9 Carbon, Vessellink, Activtrim, VHF...
California
« Répondre #74 le: 06 Octobre 2016 14:36:26 »
Plus connu la Marque Marex , mais on reste dans les pays nordiques.
Ce bateau( 375 Marex) que j'ai eu la chance d'essayer est d'une qualité de fabrication exceptionnelle, et truffé d'astuce, le taud de camping caché dans le montant de la timonerie, les rangements de pare battages dans les plats bords, bref... j'adore ce bateau
Je n'arrive pour le moment a mettre la video pour le moment donc voici les liens
https://youtu.be/4ChJcA8v6M4 VIDEO https://youtu.be/63cchwsBk7o VIDEO Il existe le même modele avec une cabine arrière le 375 aft cabin, pour ceux qui désirent plus d place intérieure .
« Dernière édition: 06 Octobre 2016 15:30:37 par capt.reg »
Journalisée
Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5403
Antony
Posteur à 35%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #75 le: 06 Octobre 2016 14:45:59 »
Journalisée
California
« Répondre #76 le: 06 Octobre 2016 14:47:02 »
Journalisée
Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13562
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 135.0.0.0
Win 64
« Répondre #77 le: 06 Octobre 2016 14:52:16 »
y a t il quelqu'un pour affirmer ne pas aimer les timoniers la ???
Journalisée
Thierry . Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
MERRY FISHER 755
« Répondre #78 le: 06 Octobre 2016 14:52:23 »
Bonjour Gilles,
Merci pour ces belles photos.
Celui-là me plait bien et j'espère aller le voir au salon de Paris !
Apparemment belle finition, bien construit, de l'espace et une ligne nordique bien sympathique.
En outre les performances et les consommations semblent rester raisonnables avec 2x150 cv.
Je ne connaissais pas !
Journalisée
MERRY FISHER 755
« Répondre #79 le: 06 Octobre 2016 14:53:57 »
« Dernière édition: 06 Octobre 2016 15:23:30 par MERRY FISHER 755 »
Journalisée
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4371
Phil
Posteur à 31%
Chrome 135.0.0.0
Win 64
« Répondre #80 le: 06 Octobre 2016 15:05:07 »
Nouvelle motorisation bi cylindre...
Journalisée
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4323
Gilles
Posteur à 33%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #81 le: 06 Octobre 2016 15:15:08 »
Les voila tes vidéo Denis
VIDEO VIDEO
« Dernière édition: 06 Octobre 2016 15:22:50 par Magkev »
Journalisée
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4323
Gilles
Posteur à 33%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #82 le: 06 Octobre 2016 15:22:11 »
Allez, n’exagère pas, sa peine sera suffisante de nous trouver quelques bons plans, ce qui nous permet d'élargir nos horizons de recherche Ces fabricants méconnus en France restent des constructeurs européen dont les bateaux sont homologués et donc immatriculables et utilisables en France Reste que sans réseau de distribution, le SAV sera un peu plus compliqué, mais à part le moteur requérant un entretien régulier, je ne vois pas ce qui nous empêcherait d'en faire l'importation directe ??? Hein Pierrot, tu me comprends bien ? J'ouvre la un débat inintéressant sur le thème : vaut il mieux faire confiance à un concessionnaire rémunéré par une grande marque mais qui ne sera pas toujours à la hauteur du SAV attendu (Claude se reconnaitra), ou se faire plaisir tout en faisant des économies avec un produit "exotique" mais de bonne qualité en assurant soit même un éventuel SAV ???
+1 Olivier, les petits soucis que l'on peut rencontrer sur un achat neuf, sont généralement faciles à résoudre et bon nombre de clients s'en chargent eux même,
après tout ce qui est motorisation c'est une autre histoire, qu'il soit monté sur x ou y coque ne change pas la donne.
Journalisée
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4323
Gilles
Posteur à 33%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #83 le: 06 Octobre 2016 15:40:10 »
Je suis resté sur des coques de 7 à 8 m pour l'instant, mais vue que tu ouvres le bal Denis sur du 37 voir 40 pieds, moi personnellement il y a une marque nordique qui me fait craquer
pour sa qualité et ses aménagements, que ce soit sur le 370 ou le 420 en hard top, open ou Fly, c'est
Nordwest le 370 HT, et ça file à 38 nd
VIDEO VIDEO
Journalisée
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4323
Gilles
Posteur à 33%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #84 le: 06 Octobre 2016 15:52:14 »
Journalisée
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
Farniente
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1640
Christian
Posteur à 28%
Firefox 112.0
Win 64
« Répondre #86 le: 06 Octobre 2016 16:20:06 »
Ces fabricants méconnus en France restent des constructeurs européen dont les bateaux sont homologués et donc immatriculables et utilisables en France Reste que sans réseau de distribution, le SAV sera un peu plus compliqué, mais à part le moteur requérant un entretien régulier, je ne vois pas ce qui nous empêcherait d'en faire l'importation directe ??? Hein Pierrot, tu me comprends bien ?
C'est tentant mais 3 questions me viennent
Quelles sont les frais supplémentaires qu'ils va falloir payer pour l'importation à part le transport (transport que nous payons déjà sur un bateau neuf).
Quid d'une Loa
Cela pose t il un problème à un vendeur de moteur d'en monter un si on lui amène une coque qu'il ne connait pas.
Journalisée
Port d'attache : Fos sur Mer Quicksilver 855 300 Verado
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5699
PIERRE
Posteur à 30%
Chrome 135.0.0.0
Win 64
« Répondre #87 le: 06 Octobre 2016 17:07:43 »
si je prends un cormate ce sera coque nue ,la mécanique sera monté en France par mon pro Verado ,
Journalisée
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4323
Gilles
Posteur à 33%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #88 le: 06 Octobre 2016 17:35:41 »
Gilles ... et pour les 5/6/7 m - quelles sont les marques norvégiennes intéressantes....
Ce n'est pas exclusivement Norvégien, mais scandinave dans l'ensemble, et même certain chantier des pays de l'Est.
Voir par exemple le chantier "Galia" faisant parti de "Galéon" chantier Polonais.
Quelques modèles intéressants dans les dimensions des 6/ 7 m
http://www.frenchboatmarket.com/liste_bateaux.php?mid=26 Clique sur une photo de ton choix, et tu auras toutes les caractéristiques et tarifs
Autre chantier typiquement scandinave "Yamarin"
http://www.yamarin.com/en/Yamarin/ Mais il y en a d'autres.
Journalisée
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
janfi73100
« Répondre #89 le: 06 Octobre 2016 18:15:41 »
Pour le davier arriére , c'est certainement trés bien, encore aujourd'hui, ma femme ralée que le bateau tourné en permanence et la TV arrivée à décrocher mais il faudrait que tout le monde autour en mette un, si non..... N° d’accord de retour
Madame ralait aussi car le bateau tournait avec le vent, et elle n'arrivait pas à parfaire son bronzage.
On mouille dans moins d'un metre d'eau; j'ai trouvé la solution a son problème: seau rempli de sable en tant que 2nde ancre, à l'arrière...
Journalisée
Jean-Philippe
Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV
Sur le Lac du Bourget
Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !